Que ce soit dans sa vie ou dans son atelier basé à Los Angeles, pour Miles Regis, artiste originaire de Trinité et Tobago, chaque action est une opportunité d’exprimer sa créativité. Prolifique à la fois dans l’art et le stylisme, Miles Regis joue facilement de différentes matières et de différents langages.

 

 

Plein d’espoir et humaniste, Regis adopte une position narrative dans ses interprétations stylisées de scènes fondamentales d’amour, de perte, de liberté, de survie, d’activisme et d’histoire vivante.

 

Exploitant les expériences émotionnelles des cultures exotiques à travers le monde et les présentant de manière pertinente pour les sociétés modernisées d’aujourd’hui, Regis privilégie la simplicité de la structure en « noir et blanc », juxtaposée avec les dimensions complexes de la couleur.

 

Des motifs récurrents comprennent son utilisation des yeux, encourageant le spectateur à regarder plus profondément. Ses peintures sont souvent stratifiées avec des teintes vibrantes, des images puissantes, du texte, des coups de pinceau abstraits, et des objets posés de manière réfléchie.

 

 

Regis fait partie de la collection permanente du « Smithsonian National Museum of African American History and Culture » (Washington), du « California African American Museum » (Los Angeles), et du Musée Borindar au Sénégal.

 

 

Les oeuvres de Miles Regis sont apparues en association avec CCH Pounder, Million Dollar Listing, The Marley Family, Josh Flagg, American Rag Cie, Art For Amnesty, Campaign for Black Male Achievement, Manifest Justice, Adobe, and Tonny Sorensen.

Miles Regis a exposé à Art Basel Miami et au Coachella Arts and Music Festival. Il a également été présenté sur CNN, The Huffington Post, Extra TV, Ebony Magazine ainsi que dans le magazine Forbes.