Formulaire de recherche

Biography

Ezan est né en 1994 à Abidjan. Diplômé au Lycée d'Enseignement Artistique de Cocody, il continue sa formation en atelier de peinture aux Beaux Arts d'Abidjan. Primé lors d'un concours de peinture organisé par le Lions Club, il a réalisé plusieurs performances artistiques. 

Ezan montre son travail à la rotonde des arts d'Abidjan pour sa première exposition collective en 2016. Impressionné par les œuvres de l'artiste plasticien ivoirien Yeanzi St Etienne, il travaille dans son atelier pendant 4 ans où il apprend d'avantage sur le monde de l'art contemporain. Portraitiste de commande, Ezan a toujours été fasciné par l'expressivité dans le visage humain et donc des émotions qu'elle peut susciter. Il traduit ses sentiments et sa vision de l'être humain par-delà les apparences avec une écriture d'effets d’optiques mettant en valeur la finesse des traits, des lignes et la profondeur émotionnelle de l'image. 

Ses peintures exaltent la sensibilité de tous par rapport à son monde intérieur et  son regard sur l'extérieur. Son travail est évocateur car il nous emmène à apprendre à nous connaitre nous-même ainsi qu'à s'interroger sur la nature humaine.